Voitures Autonomes, L’avenir des pneumatiques

Dans les différents salons basés sur la technologie ou sur le futur de la voiture, on peut voir énormément de possibilités pour l’avenir en ce qui concerne les voitures autonomes, ou les pneus connectés qui seront utilisés pour ce genre de véhicule.

Le concept le plus futuriste d’entre tous est le Goodyear Eagle-360. Pour commencer, il s’agit d’une forme sphérique ressemblant beaucoup à celle d’un ballon de foot. Le fabricant de pneumatiques affirme que ce profil inhabituel permettra à une voiture de se déplacer dans toutes les directions, ce qui permettra une manœuvre plus facile et plus sûre, ainsi que la possibilité de naviguer et de stationner dans des environnements urbains restreints. Dans le même temps, il est dit que la sculpture irrégulière imite le motif du corail cérébral. Ainsi, il peut se comporter essentiellement comme une éponge, demeurant raide au sec, mais ramollissant à l’état humide pour améliorer les performances et renforcer la protection contre l’aquaplanage sur des routes glissantes, ces pneus seraient particulièrement utiles pour les voitures autonomes.

Ce genre de concept peut faire penser à la voiture du film de science-fiction I robot (Will Smith) mais sans aller jusqu’à là, de nombreuses autres entreprises ont proposées des concepts moins futuristes.

Les innovations qui arrivent prochainement !

Pirelli par exemple à proposé des pneus connectés qui grâce à des capteurs seront capable d’analyser des informations, comme la pression, la température, le taux d’usure et le nombre de km parcourus.

Michelin participe aussi à la course à l’innovation. L’entreprise à présenté des pneus qui pourraient changer de couleur et de forme.

Il est question d’un nouveau type de pneu, ultrarésistant qui est inspiré du corail marin. Plus besoin de changer la roue dans un garage, il serait possible de simplement réparer le pneu dans une station-service équipée d’une imprimante 3D. En plus d’offrir une facilité pour le consommateur, le pneu serait biodégradable. Une solution pour réduire la pollution des transports routiers ?

Quel est le point commun entre toute les marques citées ? 

Elle font toutes parties des marques premium proposées par Mobox !

En attendant de pouvoir profiter des voitures autonomes et de leurs pneus, profitez des produits existants avec l’abonnement Mobox.

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)