Vidange voiture : les essentiels à connaître pour les moteurs diesel et essence

L’entretien de votre véhicule est important pour vous ? Vous souhaitez assurer la longévité de votre voiture ? Faire la vidange de votre véhicule est primordial pour lui assurer un bon fonctionnement sur le long terme. Mais à quelle fréquence effectuer cette opération ? Pouvez-vous le faire seul ou devez-vous impérativement aller en garage ?

Mobox revient avec vous sur les bonnes pratiques à adopter pour la vidange de voiture.

Pourquoi faire une vidange de voiture ?

Avant tout, la vidange sert à assurer une lubrification optimale de votre moteur. De fait, une huile de moteur propre présente une plus grande viscosité, ce qui réduit le frottement entre les différentes pièces de votre voiture, au quotidien.

 

Lorsqu’il vidange votre véhicule, votre garagiste change toute l’huile moteur. Cette opération est essentielle car elle filtre les particules de métal et les impuretés qui stagnent dans votre filtre à huile. La vidange empêche également l’oxydation et l’usure des éléments de métal qui composent votre voiture. Vous l’aurez compris : faire la vidange de sa voiture n’est pas une étape à brûler quand on parle de l’entretien de son véhicule.

Quand vidanger son véhicule essence ou diesel ?

La fréquence à laquelle faire la vidange de votre voiture dépend du carburant que celle-ci utilise. Le kilométrage recommandé varie, de fait, si vous avez un moteur essence ou diesel :

  • Si vous avez un moteur à essence, alors, il est recommandé d’effectuer la vidange de votre véhicule tous les 10 000 à 15 000 kilomètres. En bref, cela équivaut à une fréquence de 1 fois par an pour un usage normal.
  • Pour les moteurs diesel, la vidange doit avoir lieu au minimum tous les 2 ans.

Qu’en est-il de la vidange du liquide de refroidissement ?

Quand vous faites la révision de votre voiture, vous devez aussi penser au liquide de refroidissement ! Ce liquide doit généralement être changé tous les 3 à 4 ans, selon l’utilisation que vous faites de votre véhicule. Vous pouvez toutefois vérifier le niveau d’huile et l’état du liquide de refroidissement environ tous les 10 000 kilomètres.

En plus de la vidange voiture : comment entretenir mon véhicule ? 

En dehors de la vidange, plusieurs opérations sont essentielles afin de pouvoir assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Faites donc vérifier tous les 5 000 : la pression des pneumatiques, le niveau d’huile, le filtre à air, etc.

Mobox : votre solution pour la révision de votre voiture

Mobox est une formule d’abonnement mensuel qui vous permet de réduire vos coûts bruts lorsque vous devez faire réviser votre véhicule. Payer cash pour le changement de ses pneus est souvent un coût imprévu. Cela peut représenter un véritable problème financier pour les conducteurs. Heureusement, Mobox a conçu la solution idéale pour tous les automobilistes : nous vous proposons un montant fixe mensuel, à définir en fonction de vos besoins et de votre véhicule. Par la suite, si vous avez besoin de faire la vidange ou toute autre révision sur votre voiture, vous n’avez qu’à passer dans un de nos garages partenaires, et ils effectuent pour vous la vidange, le remplacement de essuies glaces, l’équilibrage de vos roues, etc. sans frais supplémentaire. Découvrez dès maintenant nos offres pour votre véhicule !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)