CHANGER UN PNEU, TUTO MOBOX

C’est effrayant de perdre un pneu au milieu de la route. Néanmoins, vous pouvez remplacer le pneu de votre voiture par le beignet fourni sans l’aide d’une dépanneuse, et vous diriger vers votre garage qui fera le nécessaire. Attention cependant car les « galettes » ne sont pas pensées pour de longues distances, vous trouverez  quelques infos utiles ici.

Si vous débutez dans l’entretien de votre voiture, il existe de bons sites pour se familiariser sur comment prendre soin de votre voiture et à la garder en bon état. 

Voici une page qui vous donne quelques conseils sûrs comment préserver votre voiture.

Tout d’abord, vous devez organiser et conserver une trousse à outils dans votre voiture. Si quelque chose vous arrivait sur la route, vous pouvez gérer les petits accidents. Assurez-vous que votre trousse à outils comprend: 

·         Un cric de voiture

·         Une clé démonte-roue

·         Un tournevis cruciformes et plats de différentes tailles

·         Des pinces

·         Des câbles de démarrage

Pour vous fournir en outils de nombreux sites peuvent vous aider, voici l’un d’entre eux.

Pour changer un pneu crevé

C »est effrayant de perdre un pneu au milieu de la route. Néanmoins, vous pouvez remplacer le pneu de votre voiture par le beignet fourni sans l’aide d’une dépanneuse, et vous diriger vers votre garage qui fera le nécessaire. Attention cependant car les « Galettes » ne sont pas pensées pour de longues distances, voici quelque infos.

Les étapes

  1. Étape 00: avant même de penser à changer un pneu appelez quelqu’un. De cette façon, si vous êtes retardé , quelqu’un saura où vous êtes.
  2. Étape 01: dès que le témoin lumineux s’allume ou que vous constatez que quelque chose ne va pas, vous devez vous arrêter immédiatement sur le bord de la route ou dans une zone de repos. Allumez vos feux de détresse pour que les autres conducteurs sachent que vous avez un souci.
  3. Étape 02: faites une évaluation des dommages. A quel point votre pneu a-t-il crevé ? Avant de faire quoi que ce soit, garez votre voiture en toute sécurité sur un sol plat.
  4. Étape 03: à l’aide de votre clé à molette, retirez votre enjoliveur, puis desserrez les écrous de votre roue. Ne retirez pas les écrous de roue à ce stade.
  5. Étape 04: suivez les instructions fournies sur le cric de votre voiture pour le soulever du sol en toute sécurité. Assurez-vous de les suivre à la lettre, et de garder le cric sur un élément non plastique de votre voiture.
  6. Étape 05: retirez les écrous de votre roue.
  7. Étape 06: retirez le pneu crevé.
  8. Étape 07: remplacez le pneu par son pneu de rechange.
  9. Étape 08: remplacez les écrous de roue en veillant à ne les serrer qu’avec la main.
  10. Étape 09: abaissez votre voiture et retirez le cric. Serrer ensuite les écrous de roue avec votre clé.
  11. Étape 10: replacez votre enjoliveur. À ce stade, vous pourrez conduire à une vitesse inférieure vers  le magasin le plus proche.

Félicitation vous avez changer un pneu par vous même

Conclusion

Les pneus sont un élément majeur de votre sécurité, et la galette reste une solution de secours, soyez prudent et aller voir un professionnel dès que possible , lui seul peut assurer la sécurité de vos pneus.

Mobox vous assure une garantie tous dommages qui vous permet de roulez en toute sérénité, n’hésitez plus !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)