Qu’est-ce que le témoin d’usure du pneu et à quoi sert-il ?

Vous êtes un utilisateur régulier de la route ? Comment savoir quand vos pneus sont usés ? Tous les pneus sont équipés d’un témoin d’usure. Ce témoin d’usure du pneu est une petite indication en caoutchouc directement présente sur le pneu, généralement placé dans les rainures de la bande de roulement. Cela vous permet de vérifier l’usure de vos pneus de manière simple. Il est donc très facile de lire si vous devez changer vos pneus ou non.

Comment lire le témoin d’usure et quand changer ses pneus ?

La loi est très claire concernant les rainures d’un pneu : elles doivent être creusées à minimum 1,6mm de la surface du pneu. Tout véhicule ne respectant pas cette norme lors d’un contrôle routier se verra immobilisé. En plus, vous aurez une amende de minimum 135€ à payer. Il s’agit donc d’un sujet très sérieux et à ne pas prendre à la légère. Sachez que cela n’est pas la seule raison pour changer vos pneus. En effet, une gomme endommagée, une usure anormale des flancs ou tout simplement une crevaison sont des éléments à prendre en compte.

Un pneu premium a une durée de vie allant jusqu’à 40 000 km en moyenne. Néanmoins, pour assurer votre sécurité à tout moment, vérifiez régulièrement le témoin d’usure de vos pneus ! Pensez également à vérifier la pression des pneus.

Pourquoi est-ce si important d’avoir des pneus non lisses ?

Moins vos pneus sont lisses, mieux vous adhérez à la route. Les rainures incrustées dans vos pneus auto servent à éliminer l’eau sous vos roues Avec des rainures lisses, vous augmentez la possibilité d’aquaplaning sur sol mouillé. Vous réduisez ainsi considérablement votre tenue de route. Votre distance de freinage augmente, considérablement si vous avez des pneus lisses, mettant ainsi en danger vos passagers et vous-même.

Avec Mobox, changez vos pneus quand le besoin s’en fait sentir !

Mobox a mis en place une solution d’abonnement mensuel fixe vous permettant de ne pas dépenser cash le prix de vos pneus. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un budget assez élevé, il peut être compliqué de payer le prix de vos pneus en une fois. Avec ce constat, Mobox a voulu vous faciliter la vie et vous éviter un trou dans votre porte-monnaie.

Avec un abonnement à partir de 8€ par mois, vous avez accès à 2 ou 4 pneus premium. Parmi les marques les plus populaires, vous retrouvez Goodyear, Michelin, Continental, Bridgestone ou encore Pirelli. Vous aurez donc la possibilité de changer de pneus dès que l’usure devient trop importante et vous met en danger. L’avantage avec cette solution est que vous pouvez vous rendre dans n’importe quel garage partenaire et vos pneumatiques seront montés par des professionnels. Plus besoin de vous démener à effectuer le changement vous-même, profitez de pneus neufs sans efforts !

De plus, tous les forfaits auxquels vous souscrivez possèdent une garantie tous dommages et vous permet de ne plus vous soucier de vos pneus !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)