Quand changer ses pneus ? Mobox vous répond !

Quand changer ses pneus ? Comment faut-il les changer ses pneumatiques ? Que sont le montage et l’équilibrage ? Vous vous demandez où vous allez changer vos pneus ? Pneu été ou hiver, montage de pneus toutes saisons, … Profitez des conseils de Mobox en ce qui concerne le remplacement de vos pneumatiques. 

Quand faire changer ses pneus est une urgence : les indices qui vous indiquent qu’il faut changer vos pneus

Le changement de pneu sera à effectuer quand vous remarquez que l’usure de vos pneus devient trop importante. C’est à dire qu’une fois que la surface du pneu arrive à la même hauteur que le témoin d’usure, il est temps de passer dans un garage. Si la bande de roulement est usée, cela peut être dangereux car la voiture à une moins bonne tenue de route. De plus, des pneus usés augmentent le risque d’aquaplaning sur un sol mouillé. En outre, sur un sol sec, ils augmentent votre distance de freinage et vous mettent en danger. La distance de freinage est impactée car la gomme ne s’agrippe plus correctement, et le pneu perd sa capacité d’adhérence à la route.

Où faire changer ses pneus ?

D’habitude un changement de pneu se fait dans un garage, ou bien, vous pouvez le faire vous-même. Généralement, dans un garage, le changement de pneu peut vous coûter assez cher. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident aussi de le faire elles-mêmes, mais ce n’est pas toujours évident. En effet, changer de roue peut vite s’avérer être plus compliqué que ça en a l’air. Vous aurez besoin de plusieurs outils tels qu’un cric, une clé et bien évidemment une roue de secours. 

Pour vous apporter une solution simple : Mobox a créer une nouvelle formule, il s’agit d’un abonnement mensuel. Grâce à cet abonnement mensuel, vous aurez le droit de faire changer et monter vos pneus dans un garage, sans frais supplémentaire. Ce n’est pas tout, vous avez également droit à d’autres avantages. Notamment vous avez la possibilité d’avoir des services d’entretiens tels que la vidange et le changement des filtres. Si vous avez besoin qu’un garage garde vos pneus étés durant l’hiver et inversement, c’est également possible avec Mobox.

Mobox : un abonnement pratique et économique

Grâce à l’abonnement mensuel Mobox, vous pourrez faire diminuer vos coûts de révision. Vous n’aurez plus à avoir des coûts imprévus liés aux pneus de votre voiture. Vous devez également penser au liquide de refroidissement de votre voiture. Ce liquide doit être changé tous les 3/4 ans, dépendant de à quelle fréquence vous utilisez votre véhicule. Vous pouvez ainsi vérifier le niveau d’huile et l’état du liquide de refroidissement tous les 10.000 kilomètres. En dehors de la vidange, d’autres opérations sont essentielles. Tous les 5000 kilomètres, vous devez vérifier la pression des pneumatiques mais également du filtre à l’air. Toutes ces opérations sont réalisables gratuitement dans un de nos garages partenaires et ce, sans aucun frais supplémentaire. 

Quand faire changer ses pneus ? Toute l’année, avec Mobox !

N’attendez pas plus longtemps avant de consulter nos offres. Nous avons pensé nos offres sur base de vos besoins. Trouvez l’offre qui vous convient le mieux et faites des économies à partir d’aujourd’hui.

De plus, Mobox ne travaille qu’avec les plus grandes marques de pneus. Vous aurez donc droit à des pneus de marques tels que Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental ou encore Pirelli dans tous nos garages partenaires.

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)