Pression pneu Fiat 500 : Quelle pression pour mes pneus ?

Vous avez une Fiat 500 et vous vous demandez quelle est la pression idéale pour vos pneumatiques ? Quelle pression pour un pneu de Fiat 500 : Mobox revient avec vous sur les bases à connaître pour une utilisation optimale de votre Fiat.

Pression pneu Fiat 500 : quelle pression pour mes pneus ?

Un sous gonflage, ou un sur gonflage de vos pneumatiques peut notamment causer :

  • L’usure trop rapide de vos pneus ;
  • Une augmentation de votre consommation de carburant ;
  • Une moins bonne adhérence à la route ;
  • Un risque de crevaison de votre pneu.

Par exemple, si vous roulez avec des pneus trop peu gonflés, sur sol mouillé, vous avez un plus gros risque d’aquaplanning, et donc un plus gros risque d’accident.

Suivre la pression recommandée pour vos pneus est donc très important.

Pression pneu Fiat 500 : quelle est la pression de gonflage idéale ?

Selon les dimensions de vos pneumatiques, et votre type de motorisation, la pression de pneu idéale se situe entre 2.0 et 2.4 bars. Attention, la pression ne doit pas être la même si votre Fiat 500 est chargée ou n’est pas chargée.

Sur tous les véhicules, une étiquette à l’intérieur de la portière, ou de la trappe à carburant vous indique quelle est la bonne pression pour vos pneumatiques. Voici d’ailleurs un tableau récapitulatif qui reprend la bonne pression pour votre Fiat 500, par type de moteur et par dimension :

Source : pressionpneus.com 

Que vous ayez des pneus Michelin, Goodyear, Bridgestone, Continental ou Pirelli, il est important de vérifier régulièrement la pression de vos pneus

Quand vérifier la pression des pneus d’une Fiat 500 ?

En toute saison, il est important de vérifier au moins une fois par mois la pression de vos pneus auto.

Comment vérifier la pression des pneus ?

Vous voulez vérifier vous-même la pression de vos pneumatiques ?

 

  • Pour commencer, rendez-vous auprès d’une station de gonflage. Vous retrouvez souvent ce type de station à côté d’une pompe à essence, par exemple ;
  • Trouvez ensuite la valve de votre pneu, qui se trouve sur le bord extérieur de la jante ;
  • Enfoncez l’embout de gonflage sur la valve, sans que l’air ne puisse passer entre les deux ;
  • La borne de gonflage vous indique maintenant la pression de vos pneumatiques. Pour gonfler vos pneus, ajustez la pression à l’aide des boutons + et – situés sur la borne.

Pourquoi vérifier la pression des pneus de Fiat 500 ?

Vérifier la pression des pneus régulièrement est d’une importance capitale pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. Si vos pneumatiques sont mal gonflées, la distance de freinage de votre véhicule augmente, votre tenue de route n’est pas suffisante pour vous assurer un tournant sécurisé, les jantes s’abîment plus vite, le risque d’aquaplaning augmente, etc.

Vos pneus sont usés et vous avez besoin d’en poser de nouveaux ? Vous cherchez une alternative abordable pour le montage et l’équilibrage de vos pneus ? Mobox vous propose une formule d’abonnement mensuelle pour ne pas avoir à payer trop cher vos pneumatiques à partir de 8€ mois et avec une garantie béton.

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)