Pression pneu Clio 4 : quelle pression pour mes pneus ?

La pression de pneu de votre Clio 4 est trop basse ? Quelle est la bonne pression recommandée pour votre véhicule ? Sachez qu’il est important de vérifier au moins une fois par mois la pression de vos pneus auto. Mobox vous explique les bases pour la pression des pneus Clio 4.

Pourquoi vérifier la pression des pneus ?

Il est très important de vérifier la pression des pneus à hauteur d’une fois par mois, minimum. En effet, vos pneumatiques vous garantissent votre sécurité en tant que conducteur mais également de vos éventuels passagers et des autres usagers de la route. Pourquoi ? Tout simplement, car un pneumatique sous ou surgonflé peut avoir des conséquences :

  • Diminution de votre tenue de route: le sous gonflage du pneu entraine une mauvaise adhérence à la route. Cela est particulièrement dangereux lorsque vous circulez sur sol mouillé, car le risque d’aquaplaning est plus grand ;
  • Augmentation de la distance de freinage: lorsque le pneu est sous gonflé, la distance peut augmenter de 10 m ;
  • Augmentation de la consommation de carburant: plus de 30% de votre plein sera utilisé pour la stabilité de votre véhicule. Cette énergie utilisée représente un coût supplémentaire si vos pneus auto sont mal gonflés.
  • Usure de vos pneus plus rapide.
  • Risque de crevaison du pneu.

Vous l’aurez bien compris, il est plus que primordial d’entretenir ses pneus. Avec Mobox, vous avez un moyen simple et sans prise de tête pour être toujours en sécurité. En effet, si vous avez un doute, il vous suffit de vous rendre dans l’un de nos garages partenaires Speedy ou First Stop.

Pneu Clio 4 : quelle est la pression de gonflage idéale ?

La pression de pneu dépend du diamètre et du type de motorisation de votre Clio 4. C’est pourquoi votre véhicule possède obligatoirement une étiquette collée à l’intérieur de la portière indiquant la pression recommandée par le constructeur. Généralement, cette pression se situe entre 2.0 et 2.4 bars.

Il vous est possible de vérifier rapidement et facilement la pression de gonflage de vos pneus à votre domicile dans la mesure où vous possédez un manomètre. Ce dernier se fixe sur la valve de votre pneu et vous indique sa pression.

Si vous n’en possédez pas, vous avez deux autres options :

  • Vous rendre dans une station de gonflage, généralement présente dans une station essence ;
  • Vous déplacer en garage afin de laisser un professionnel s’occuper de vos pneus.

Ne vous souciez plus de vos pneus grâce à Mobox

Grâce à l’abonnement mensuel Mobox, profitez de pneus premium à partir de 8€ par mois. En plus de vérifier la pression de vos pneus, vous bénéficiez également de changement en été et en hiver, sans frais supplémentaires. Cela vous permet notamment de ne plus vous soucier des coûts généralement exorbitants engendrés par le changement ou l’entretien de vos pneus et de votre véhicule.

Chacun de nos garages partenaires vous offre la possibilité de profiter de pneus premium parmi les plus grandes marques : Michelin, Pirelli, Goodyear, Continental et Bridgestone

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appelez-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)