LES PNEUS VERTS, ROULEZ ÉCOLO

L’écologie automobile

Bonne nouvelle pour la Terre ! Aujourd’hui pratiquement toutes les entreprises impliquées travaillent à réduire leur empreinte carbone. Les nouveaux véhicules ont fait des progrès incroyables en termes d’économie de carburant. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle voiture pour économiser de l’essence:  un bon jeu de pneus peut le faire pour vous. 

L’achat de pneus verts profite à la planète et à votre porte-monnaie, pourquoi se priver ? 😉  

Mobox est là pour vous aider à vous équiper !

Les pneus verts c’est quoi ?

Les pneus verts sont des pneus dont l’empreinte carbone est inférieure aux pneus normaux. Sans être trop techniques, les pneus verts contiennent plus de 200 ingrédients et plus de 20 types de caoutchouc différents, chacun possédant ses propres caractéristiques souhaitables.

Ces pneus écologiques utilisent également un type spécial de caoutchouc bien lié dans les pavés de la bande de roulement pour conserver plus d’énergie pendant la conduite. Cela se traduit par une résistance au roulement plus faible et donc une puissance motrice réduite lors de la rotation du pneu.

Les pneus verts, quel intérêt ? 

Quand on entend “Pneus verts”  on pense à un pneu dont l’impact serait nul, et serait transformé à nouveau à 100%. Ce n’est pas la voie vers laquelle les constructeurs se sont orientés. Évidemment des efforts ont été fait pour le respect de l’environnement lors de la production, avec l’abandon de certains matériaux ou de certaines huiles aromatiques polluantes, qui étaient relâchés lors de l’usure des pneus.

Le point sur lequel les constructeurs se sont concentrés, c’est réduire la consommation de carburant en réduisant la résistance au roulement.

En effet la résistance au roulement d’un pneu peut représenter jusqu’à 30% de la consommation de carburant d’un véhicule, et un quart de ses émissions de CO2. En  Réduisant cela vous réduirez également l’empreinte carbone de votre véhicule de 300 kg par an.

 

Ce n’est pas tout, les pneus verts sont maintenant recyclables à plus de 95%. La haute qualité de l’acier et du caoutchouc que l’on trouve dans les pneus est facilement réintégrée dans le processus de fabrication avec un changement minime, voire nul. Les produits utilisant des pneus recyclés se sont avérés plus performants que les matériaux traditionnels. Les conséquences mondiales de la réduction des pneus usés sont nombreuses: amélioration de la justice socio-économique, réduction des décharges, réduction de l’empreinte carbone et création d’une société plus sûre.

N’hésitez pas à vérifier les étiquettes de vos pneus pour être sur de partir sur un produit qui est adapté. Pour comprendre les étiquettes des pneus c’est ici.

CONCLUSION

Alors oui, si la planète entière faisait de même, nous serions potentiellement non seulement plus en sécurité, mais le monde serait également beaucoup plus écologique: équiper toutes les voitures sur la route de pneus écologiques permettrait d’économiser jusqu’à 20 milliards de litres de carburant par an chaque année, et de réduire les émissions de CO2 de 50 millions de tonnes dans le monde 😲.

 

Peut-être devriez-vous songer à passer au caoutchouc vert la prochaine fois que vos pneus doivent être remplacés ?

 

Pour se faire, soyez dans l’air du temps, profitez de Mobox VOTRE solution pour conduire avec des pneus premiums sans en payer le prix !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)