LA SÉCURITÉ ET VOS PNEUS SONT-ILS LIÉS ?

La sécurité d’une voiture

Les dernières technologies en matière de sécurité automobile ont fait l’objet de nombreuses réflexions. De nos jours, beaucoup de gens ne penseraient pas à conduire une voiture sans des éléments tels que la direction assistée, l’ABS et les airbags.

Pourtant, l’un des éléments les plus importants en termes de sécurité dans une voiture, est quelque chose que la plupart des gens ne considèrent même pas comme une caractéristique de sécurité: les pneus.

Les pneus sont ce qui relie une voiture à la route. Ils fournissent la traction qui permet à la voiture de s’arrêter, d’avancer et de tourner. Avoir les mauvais pneus ou des pneus usés, sur votre voiture reviennent à porter les mauvaises chaussures. Sauf que, au lieu de trébucher et de tomber, avec de mauvais pneus, les conséquences peuvent être beaucoup plus graves.

Mobox est là pour vous aider à vous équiper, testez le premium, roulez en toute sécurité.

Les différents types de pneus

Il y a beaucoup de pneus différents sur le marché aujourd’hui. Vous pouvez tout obtenir, des pneus neiges et boue, sans oublier les pneus quatre saisons de la plupart des voitures neuves. En ce qui concerne la sécurité des pneus, des pneus les plus sûrs sont des pneus de qualité qui conviennent à votre véhicule et qui sont bien entretenus.

L’importance du choix des pneus 

Avoir des pneus bien adaptés à votre véhicule signifient deux choses. Tout d’abord, cela signifie que vous avez des pneus adaptés à votre voiture. Mettre des pneus de mauvaise taille sur une voiture peut nuire à sa maniabilité. Voici comment savoir quels pneus choisir.

Au-delà de la voiture, les pneus doivent également correspondre à la façon dont le conducteur utilise sa voiture. Si vous conduisez dans la boue, la neige ou d’autres conditions réduisant la traction, vous aurez besoin d’un pneu qui compensera la perte de traction. Si vous conduisez sous la pluie, vous aurez besoin de pneus avec un motif de traction qui canalise la sécurité de l’eau de la zone de contact du pneu avec la route. Si le pneu ne parvient pas à déplacer efficacement l’eau, le conducteur risque l’aquaplanage et la perte de contrôle.

 

L’entretien des pneus et la sécurité

Bien que le choix du bon pneu soit important, son entretien l’est également. Les pneus mal usés auront un contact limité avec la route et il y aura donc moins d’adhérence. De plus, si les bandes de roulement des pneus sont usées, elles seront moins en mesure d’envoyer des éléments tels que l’eau, et la neige loin du pneu, ce qui augmente les risques de dérapage.

Les pneus trop ou trop peu gonflés augmentent également les risques de collision, car ils ne permettent pas un contact optimal avec la route, sans compter qu’il est plus facile de crever.

Il existe aussi des pneus étant particulièrement axés sur votre sécurité, comme par exemple le DriveGuard de Bridgestone. Ce pneu permet de continuer à rouler 80 km à 80 km/h

CONCLUSION

Le meilleur moyen d’entretenir vos pneus et de vous assurer de leur sécurité consiste à vérifier une fois par mois pour vous assurer qu’ils sont correctement gonflés. Faites tourner vos pneus régulièrement. Vous devriez également inspecter visuellement vos pneus régulièrement. Rechercher des choses comme du caoutchouc squameux ou des débris incrustés dans le pneu. Pour finir, vérifiez l’usure de la bande de roulement.

Les forfaits Mobox vous permettent d’avoir des pneus de qualité, choisi par un professionnel selon vos besoins et votre utilisation.

Faites confiance aux professionnels, et profitez de la sécurité Mobox

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)