La durée de vie d’un pneu?

Quand devez-vous remplacer vos pneus ?

Nous pouvons nous attendre à  ce que vos pneus durent au moins 50 000 km lorsqu’il s’agit de pneus fournis avec un véhicule neuf, mais la durée de vie des pneus dépend de nombreux facteurs. Voici quelques lignes directrices.

Parmi les facteurs à prendre en compte, citons : la qualité du pneu, que ce soit un pneu étè ou un pneu toutes saisons, le type de voiture sur laquelle il est monté, le taux d’usure de la bande de roulement, c’est-à-dire la durée de vie attendue de la bande de roulement, et comment la voiture est conduite.

Il est évident que si vous conduisez votre véhicule avec une conduite très sportive alors, la bande de roulement va s’user plus rapidement.

 

Les facteurs importants pour la durée de vie des pneus

Conduire une voiture dont les roues ne sont pas alignées réduira la durée de vie de vos pneus, de même que conduire pendant de longues périodes avec des pneus sous gonflés. (Cette dernière pratique coûte également de l’essence.) De plus certaines lois contrôlent le sujet, voici un site qui donne plus d’informations à ce sujet.

Si l’entretien de votre véhicule inclut rarement la rotation des pneus, cela peut également accélérer l’usure, en particulier pour les pneus avant d’un véhicule à traction avant. Ils supportent non seulement l’essentiel du poids du véhicule, mais également l’essentiel de la charge lors des démarrages, freinage, et accélération

Quelques informations supplémentaires: Vous n’avez pas forcément à dépenser beaucoup dans vos pneus, mais n’achetez pas automatiquement les pneus les moins chers. Les pneus sont la seule partie de votre véhicule qui est supposé toucher le sol, alors assurez-vous qu’ils soient à la hauteur.

Choisissez des pneus résistants, et gardez à l’esprit que les pneus haute performance présentant des indices de vitesse plus élevés risquent de ne pas durer très longtemps.

Pour la plupart des voitures, une combinaison équilibrée de traction sur sol mouillé, de confort de conduite, de niveaux de bruit faibles et d’un indice d’usure élevé sera probablement votre meilleur choix.

Conclusion

Les pneus 4 saisons sont un bon compromis entre utilité et robustesse. Ils viennent juste après les pneus étè qui sont les plus solides.

Une conduite souple peut non seulement vous faire économiser du carburant mais aussi prolonger la vie de vos pneus.

Des pneus de bonne qualité ne coûtent pas nécessairement plus chers sur le long terme, de plus ils octroient une bien meilleure sécurité et un meilleur confort sur la route.

Grâce à Mobox roulez premium ne vous coûte pas plus cher alors, pourquoi ce priver ?

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)