FAQ

Pourquoi Mobox?

Les pneus, l’entretien de mon véhicule, je veux que cela me cause le moins de souci possible. En quoi un abonnement MOBOX me conviendrait ?
Votre totale tranquillité d’esprit, voilà bien la raison d’être de la MOBOX ! Quelle que soit la formule choisie, nous nous occupons de tout, sans surcoût en fonction de votre forfait et tout autre complément que vous pourriez choisir. Du choix des pneus à leur montage, en passant par la garantie tous dommages, le contrôle annuel, jusqu’à l’entretien si vous le souhaitez, vous ne vous souciez de rien !
J’aime bien comparer. Qu’est-ce que je gagne à souscrire un abonnement MOBOX plutôt que d’acheter des pneus comptant ?

Rassurez-vous ! Vous gagnez sur tout la ligne. En tranquillité d’esprit, avec des prestations complémentaires et une garantie tout compris unique sur le marché. En maîtrise, avec des mensualités modérées pour lisser votre budget. En sécurité, avec la certitude de rouler en toute confiance avec notre choix de pneus de grande marque. Un forfait MOBOX n’est pas comparable avec un achat de pneus classique.

Les pneus proposés dans les forfaits MOBOX sont-ils de qualité ?

Vous pouvez nous faire confiance ! Pour votre sécurité, nous ne proposons que les meilleures marques : Bridgestone, Michelin, Continental, Pirelli, Goodyear. Nos professionnels sauront vous conseiller le type de pneus le plus adapté à vos besoins et à votre véhicule : pneus Touring, pneus toutes saisons, pneus Run-Flat, etc. Et bien sûr, nous vous proposons, mais vous restez libre de choisir en toute liberté !

Aurai-je des frais supplémentaires en plus de mon abonnement mensuel ?

Ne vous faites pas de souci ! Toutes les prestations comprises dans votre forfait sont effectuées sans surcoût. Vous n’aurez donc rien à payer lors d’une visite pour réparation, remplacement ou tous dommages sur vos pneus.

Je viens de m’abonner à un forfait MOBOX. Qui dois-je contacter s’il faut intervenir sur mes pneus ou ma voiture ?

C’est très simple ! Vous n’avez à vous soucier de rien. C’est l’équipe MOBOX qui vous indiquera quand intervenir sur votre véhicule en vous rappelant les contrôles et interventions à réaliser. Et pour certains forfaits, nous nous occuperons de vos rendez-vous. En cas d’urgence, retrouvez votre point de vente le plus proche sur www.mymobox.fr ou bien contactez notre Call Center au 08 05 54 21 54 (n° vert).

Je suis amené(e) à me déplacer partout en France. Mon abonnement est-il valable dans tous les points de vente des réseaux Speedy et FirstStop ?

Rassurez-vous ! Vous pouvez vous rendre dans tous les points de vente du réseau où vous avez souscrit pour réaliser le suivi et l’entretien de vos pneus et de votre véhicule. La liste des points de vente participants est disponible sur le site Mobox.

Comment m’abonner ?

Où puis-je m’abonner à un forfait MOBOX ?

Vous pouvez souscrire un abonnement mensuel MOBOX dans tout le réseau Speedy. Les forfaits MOBOX sont également proposés dans certains points de vente FirstStop.

Je n’aime pas perdre mon temps. Est-ce facile de souscrire un forfait MOBOX ?

Vous pouvez être zen ! Le processus de souscription est simple et peut se faire très rapidement dans nos points de vente. Nous vous présentons l’offre claire et transparente, et vous choisissez : soit vous souscrivez tout de suite votre forfait, soit vous le réservez grâce à votre carte bancaire. Nous montons les pneus sur votre véhicule sans qu’aucun prélèvement ne soit effectué sur votre carte. Vous recevez alors immédiatement des identifiants de connexion afin de finaliser tranquillement votre inscription en ligne chez vous. C’est aussi simple que n’importe quel achat en ligne !

Comment fonctionne le premier versement ?

Pour finaliser le contrat, vous devez effectuer un premier versement. Il s’agit d’une transaction unique. Les redevances mensuelles seront ensuite prélevées automatiquement sur la même carte.

Quand serai-je débité du premier paiement ?

Le jour de la signature de votre abonnement en magasin sélectionné, il vous sera demandé de confirmer le premier versement par carte bancaire et les  paiements mensuels récurrents ,  également par carte bancaire.
La première redevance mensuelle sera effectuée le jour de la signature du contrat. Ensuite vous serez débité tous les mois automatiquement à la même date.

Pourquoi dois-je payer un premier versement ?

Pour valider votre contrat d’abonnement, vous devez régler un premier versement.
Ne vous inquiétez pas! C’est un paiment unique et le montant est déduit de la valeur globale des prestations de votre contrat. Le montant restant est étalé sur 24 mensualités.
Dès que vous êtes abonné, vous pouvez bien sûr obtenir toutes les informations et les débits directement grâce à votre accès au site client MOBOX.

Que se passe-t-il en cas d'expiration de ma carte bancaire durant mon abonnement MOBOX ?

Aucun souci. Dans le cas où votre carte bancaire expire avant la fin de votre abonnement, vous recevrez un e-mail avant la date d’expiration pour mettre à jours vos informations.
Et si vous avez besoin d’une assistance, contactez nous au Numéro Vert 0805 54 21 54.

Que faire si mon mode de paiement choisi ne fonctionne pas?

Pas de panique! Vous pouvez essayer un autre mode de paiement dans la journée et poursuivre le processus d’abonnement là où vous vous êtes arrêté. Si le problème persiste, contactez nous au Numéro Vert 0805 54 21 54.

Un contrat adapté à ma conduite ?

Je conduis beaucoup. Que se passe-t-il si j'use mes pneus avant la fin de l'abonnement de 24 mois ?

La durée de l’abonnement MOBOX a été conçue pour une utilisation normale et votre contrat ne comprend qu’un jeu de pneus. Si vous avez besoin de plus d’un jeu de pneus pendant la période d’abonnement, veuillez nous contacter et nous serons heureux de trouver la meilleure solution pour vous.

Que se passe-t-il si j'arrive au bout de mon abonnement et que mes pneus n'ont pas besoin d'être remplacés ?

Vous pourrez passer à un forfait d’abonnement optionnel de 12 mois à un prix réduit, afin de continuer à bénéficier de la garantie complète, des contrôles annuels et des autres avantages de MOBOX.

Que se passe-t-il à la fin du contrat d'abonnement ?

Vous deviendrez propriétaire des pneus à condition d’avoir rempli toutes vos obligations de paiement.

Je suis un professionnel de la route. Pourquoi je ne peux pas m’abonner ?

C’est normal ! Jusqu’à maintenant, les formules d’abonnement MOBOX sont réservées aux particuliers. Patientez jusqu’en 2020… D’ici là, les entreprises pourront souscrire à notre offre.

Puis-je m'abonner à MOBOX pour mon véhicule professionnel ?

L’abonnement MOBOX est uniquement disponible pour un usage privé et non professionnel.

Quels sont nos services ?

Pneu + Montage

Comprend les pneumatiques demandés et leur premier montage sur vos jantes. Les pneumatiques sont équilibrés et la valve systématiquement changée (sauf cas de valve pilotée que l’on ne remplace pas).

Garantie pneumatique
Contrôle et permutation

Contrôle de l’état de vos pneumatiques (profondeur, déformation, …) et permutation des trains AV et AR selon le niveau d’usure de ces trains de pneus. 

Vidange + filtre

La vidange de votre véhicule comprend le remplacement de l’huile de votre moteur en suivant les recommandations constructeur (1) et le changement du filtre à huile (2).

(1) 5l. maximum pour véhicule Tourisme, 6l. max pour 4×4 ou camionnette

(2) Valable pour les filtres ≤ 20€ TTC – Pour autres, facturation au détail. Ces forfaits « Pose » et « Montage » sont limités à 1H maximum d’intervention. Au-delà, facturation au détail et au temps passé sur la base du tarif horaire du Partenaire.

Géométrie

La géométrie des roues avant ou avant/arrière sera effectuée sur votre véhicule en même temps que le montage de vos nouveaux pneus.
Un parallélisme bien réglé permet de minimiser l’usure de vos pneus et d’optimiser le confort du conducteur et des passagers.

Diagnostic Sécurité

Ce Diagnostic Sécurité comprend les points de contrôle et un diagnostic électronique (lecture code défaut, remise à zéro compteur maintenance, vidange circuit de freinage).

Mises à Niveau

Les mises à niveau comprennent la pression des pneumatiques, les niveaux du liquide lave glace et du liquide refroidissement dans la limite de 1L chacun.

Echange été / hiver

Démontage / Remontage de vos pneumatiques pour changer un train de pneus en pneu été ou en pneu hiver. Ce service est disponible une fois par période concernée (une fois à l’automne et une fois au printemps) dans la limite de 2 changements par an.

Gardiennage

Le gardiennage de pneumatiques vous permet de stocker vos pneumatiques été quand vos pneus hiver sont montés et inversement. Ce service est disponible pendant toute la durée de votre contrat.

Comment se désabonner ?

Comment se désabonner ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et pour n’importe quelle raison, sur simple versement des mensualités restantes. Pour vous désabonner, veuillez simplement contacter le support par email ou par téléphone.

Je dois vendre mon véhicule. Puis-je résilier mon abonnement facilement ?

Évidemment, nous y avons pensé ! Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment et pour n’importe quelle raison, sur simple versement des mensualités restantes. Plus d’informations sur www.mymobox.fr

Vérification d’identité

Pourquoi dois-je vérifier mon identité ?

Vous devez vérifier votre identité pour vous abonner à MOBOX et pour nous aider à être sur qu’il s’agit bien de vous. C’est pourquoi, avant de confirmer votre abonnement, nous vous demandons votre carte d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire afin de vérifier votre identité et votre adresse. Cela nous aide à maintenir Mobox sécurisé, combattre la fraude et vous proposer un meilleur service. Immédiatement après avoir vérifié l’exactitude des données fournies, la copie du document numérisé sera détruite.

Comment vérifier mon identité ?

Dans le cadre du processus d’inscription en ligne, vous devrez prendre une photo d’une pièce d’identité comprenant une photo, d’un passeport ou d’un permis de conduire valide. Quelques conseils pour assurer le bon déroulement de la vérification d’identité:

  • Prenez une photo claire de votre document d’identité, où chaque détail est lisible sans aucun flou.
  • Assurez-vous que les détails sur le document comme votre numéro d’identification, votre nom, etc. sont clairement visibles.
  • Prenez les photos dans un endroit bien éclairé.
  • Désactivez le flash pour éviter les reflets sur vos documents
  • Assurez vous que les détails de votre profil MOBOX correspondent aux détails de votre document juridique.
  • Ne prenez pas de photo d’une photo.
  • Tous les coins du document doivent être clairement visibles.
Je ne parviens pas à vérifier mon identité.

Si vous attendez le résultat de la vérification, veuillez noter que cela peut prendre entre 1 et 5 minutes. Si votre vérification a échoué, veuillez réessayer et vérifier que vos images sont nettes et que toutes les photos du document sont lisibles sans aucun flou ou reflet.

Assurez-vous que vous :

  • Avez plus de 18 ans et moins de 80 ans
  • Avez une adresse / résidence permanente en France
  • Utilisez un document qui n’est pas expiré, endommagé ou illisible
  • Prenez des photos claires, avec les détails du document lisibles

Zoom sur notre Garantie ?

Un de mes pneus a crevé. Suis-je couvert ?

Oui, rassurez-vous ! La Garantie Tous Dommages comprise dans votre abonnement prend en charge gratuitement la réparation ou le remplacement du pneu.

En me garant, j’ai heurté un trottoir et j’ai abîmé un pneu. Suis-je couvert ?

Bien entendu ! La Garantie Tous Dommages comprise dans votre abonnement prend en charge gratuitement la réparation ou le remplacement du pneu.

Mes pneus ont été vandalisés. Suis-je couvert ?

Pas d’affolement ! La Garantie Tous Dommages comprise dans votre abonnement prend en charge gratuitement la réparation ou le remplacement des pneus vandalisés.

La Garantie Tous Dommages me couvre-t-elle pour tout ?

Oui, vous êtes complètement couvert pour un usage normal des pneus sur route classique. Toute utilisation extraordinaire, sur circuit automobile par exemple, n’est pas prise en charge.

Un de mes pneus doit être réparé ou remplacé. En attendant, comment fais-je pour rouler ?

Ne vous inquiétez pas. Votre professionnel FirstStop s’engage à vous remettre le plus rapidement sur la route. Dans la majorité des cas, nos experts répareront votre pneu immédiatement. S’il n’est pas réparable, nous remplacerons 1 ou 2 pneus en fonction de l’écart d’usure sur le même essieu lors de l’intervention en garantie … sans aucun frais et quelque soit l’usure du pneu endommagé.

Combien de fois puis-je réparer ou remplacer mes pneus ?
En cas de crevaison ou de dommage accidentel, vous pouvez faire réparer votre pneu ou le remplacer si la réparation n’est pas possible.
Vous bénéficiez de réparations illimitées tout au long de votre période d’abonnement. Nous remplacerons vos pneus dans la limite du nombre de pneus achetés avec votre abonnement. Le nombre de remplaçants est plafonné. Le montant total des remplacements correspond au montant total des pneus achetés via votre abonnement MOBOX.
* S’applique uniquement aux clients abonnés après le 1/02/2021
Pour plus d’informations, consultez les conditions générales de vente

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