Apprenez-en plus sur la durée de vie d’un pneu avec Mobox : la formule d’abonnement pratique pour vos pneus

Si vous êtes conducteur ou conductrice, alors, vous vous posez certainement une longue série de question à propos de vos pneumatiques. Quand dois-je faire changer mes pneus auto ? Est-ce que je dois impérativement aller dans un garage pour le changement ? Que se passe-t-il si je change moi-même mes pneus ? Quelle est la durée de vie d’un pneu ? Toutes ses questions ne resteront pas sans réponse ! Grâce à Mobox, devenez incollable en ce qui concerne vos pneumatiques et leur changement.

Quand changer ses pneus ?

Changer ses pneus peut être important si vous habitez une région ou les températures varient beaucoup, et que l’hiver se fait proche. Le changement pneu hiver devient d’ailleurs obligatoire dans plusieurs dizaines de départements en France. Une fois le mois d’avril arrivé, vous devez remettre vos pneus été, ou pneus toutes saisons.

Mais le changement de pneu, c’est aussi quand ils sont trop usés. Comment savoir quand l’usure de mon pneu est trop importante ?

  • Quand la surface du pneu arrive à la même hauteur que le témoin d’usure, vous devrez faire changer votre pneu. Le témoin d’usure est la petite pipette qui se trouve dans les rainures de la bande de roulement du pneu.
  • Si vous voyez des petites fissures sur les flancs du pneu, alors, cela signifie que la gomme se dessèche. Il est donc grand temps de le changer.

Rouler avec un pneu usé peut s’avérer très dangereux, notamment, sur un sol mouillé, où vous augmentez drastiquement les chances d’aquaplaning. Sur un sol sec,  c’est votre distance de freinage qui est impacté car la gomme des roues ne s’agrippe plus aussi bien sur le bitume.

La durée de vie d’un pneu est plus ou moins égale à 5 ans selon votre style de conduite et l’entretien que vous lui accordez. Roulez avec un pneu sous gonflé et vous pourrez le jeter en 1 an à peine. Faites régulièrement surveiller la pression du gonflage de vos pneus, leur état d’usure via le témoin d’usure, et passez dans un garage si vous estimez qu’un côté de votre pneu auto est plus usé que l’autre.

Mobox : la formule pour ne plus se soucier de la durée de vie d’un pneu

Vous avez envie de rouler en toute sérénité, mais vous trouvez que le prix des garages automobiles est exorbitant ? Mobox vous propose son abonnement mensuel, pensé sur base de vos besoins. La formule d’abonnement Mobox commence à partir de 8€/mois. L’abonnement vous permet de faire changer/monter vos pneus dans un garage sans frais supplémentaire.

Ne payez plus vos pneus plein prix ! Optez pour l’abonnement Mobox et profitez de pneus premium à un tarif très avantageux. Mobox ne travaille qu’avec des marques de pneus premium afin de vous garantir une tenue de route à toute épreuve. En souscrivant à un abonnement Mobox, vous pouvez donc profiter de pneus de marques telles que Michelin, Pirelli, Continental, Goodyear ou encore Bridgestone. L’abonnement comprend 2 ou 4 pneus premium, mais pas seulement ! Il peut inclure, selon vos besoins, également le montage, la garantie tous dommages et des services d’entretien tels que la vidange ou la géométrie. Vous avez également la possibilité de changer les filtres et accès au gardiennage de vos pneus. 

Pour souscrire à l’abonnement Mobox, vous n’avez qu’à vous rendre dans un de nos garages partenaires. Ils s’occuperont de votre inscription rapidement. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de souscrire à l’abonnement en ligne. Ne tardez plus et découvrez dès maintenant nos offres pour votre véhicule.

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)