DOT ET L’ÂGE DE VOS PNEUS

Comment déterminer l’âge de vos pneus grace au DOT ?

Vous ne savez pas quel âge ont vos pneus et vous n’avez pas le reçu de votre dernier achat ? Pas de soucis c’est un problème courant et nous pouvons vous montrer exactement comment le savoir

Pour se faire il va vous falloir trouver le DOT de votre pneu.

 

Comment trouver le numéro DOT sur vos pneus ?

Si vous regardez attentivement chacun de vos pneus, vous verrez un tas de lettres et de chiffres. Bien que cela puisse ressembler à un fouillis déroutant, c’est en réalité des informations utiles.

Recherchez un numéro commençant par les lettres «DOT», suivies d’une série de 10 à 12 caractères. Ce code, vous indiquera plusieurs choses: Semaine, année et lieu de fabrication La taille des pneus Code unique du fabricant

La date de fabrication correspond aux quatre derniers chiffres du code DOT. Les deux premiers chiffres représentent la semaine de fabrication et les deux derniers représentent l’année. Par exemple, si les quatre derniers chiffres du code DOT sont 4015, cela signifie que le pneu a été fabriqué au cours de la quarantieme semaine de l’année 2015. C’est assez simple, non ?

A partir de quand un pneu est-il trop vieux ?

Les pneus se dégradent avec le temps. Les huiles et les produits chimiques présent dans le caoutchouc commencent à s’évaporer ou à se décomposer en raison de l’exposition aux UV. Le caoutchouc perd sa souplesse et commence à se fissurer à la surface et la structure devient de plus en plus fragile, ce qui entraîne des dommages sur les flancs et éventuellement une défaillance. Nous ne parlons pas d’une légère baisse de performance, mais d’une perte complète de votre sécurité. Vous pourriez même voir la bande de roulement commencer à se séparer.

Il est recommandé de remplacer les pneus dès que vous voyez des signes de pourriture sèche afin d’éviter les éruptions et la perte de contrôle du véhicule. Même s’il n’y a aucun signe de pourriture, la norme de l’industrie consiste à échanger les pneus avant l’âge de 10 ans, mais il est recommandé de les remplacer dès six ans après leur fabrication.

Grâce à Mobox roulez premium ne vous coûte pas plus cher, alors pourquoi se priver ?

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)