Contrôle technique pneu : les règles à respecter

Lors du contrôle technique de votre véhicule, les pneumatiques sont un point essentiel. En effet, la loi et le Code de la route obligent tout automobiliste à respecter un certain nombre de points. C’est pourquoi vous allez voir (ou revoir) avec Mobox les règles qui s’appliquent à vos pneus auto pour le contrôle technique de pneu.

Contrôle technique pneu : que vérifie-t-on ?

Premièrement, une structure de vos pneus sur l’essieu n’est pas autorisée. Cela signifie que la largeur du pneu doit être la même pour les quatre en plus de présenter les mêmes caractéristiques. 

Ensuite, l’usure de vos pneus ne doit pas être excessive. Vous devez garder à l’esprit que la profondeur des rainures de vos pneumatiques doit être supérieure à 1,6mm. La bande de roulement ne doit présenter aucune absence de sculpture et ne doit pas être plate. Il doit également être possible de lire l’indicateur d’usure présent sur chaque pneu.

Aussi, la charge maximale autorisée par vos pneus ne doit pas être dépassée, vous avez donc pour obligation d’avoir des pneus adaptés à votre véhicule.

Enfin, votre pneu doit pouvoir effectuer une libre rotation, sans frotter une partie de la carrosserie de votre véhicule.

Pourquoi est-il important de passer le contrôle technique ?

Que vous soyez souvent sur la route ou non, il est important de vérifier régulièrement ses pneus. En effet, de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Si vos pneus présentent une défaillance au niveau de la gomme ou que la pression de vos pneus n’est pas assez élevée, vous risquez d’augmenter considérablement votre distance de freinage. De plus, vous diminuez votre tenue de route et augmenterez vos de chances de faire de l’aquaplaning. Enfin, la consommation de carburant augmente si vos pneus ne sont pas dans la norme. Cela vous reviendra donc plus cher de circuler sur la route, en plus de vous mettre en danger.

Quels sont les meilleurs pneus pour passer le contrôle technique ?

Vous avez un large choix de pneus premium à votre disposition. Parmi les meilleures marques sur le marché, vous trouverez Goodyear, Continental, Michelin, Pirelli ou encore Bridgestone. Vous n’avez pas envie de dépenser des sommes folles pour l’achat de vos pneus ? Mobox vous permet de bénéficier de ce type de pneu pour un tarif très avantageux. Rendez-vous dans un de nos garages partenaires afin de recevoir des conseils sur les pneus homologués les plus adaptés à votre véhicule ! Découvrez Mobox et sa formule dès maintenant en ligne.

La solution Mobox pour vos pneus et le contrôle technique

Afin de vous aider à ne pas vous préoccuper du contrôle technique pneu, Mobox vous propose une solution simple et économique. Faire changer ses pneus est un certain coût et il est souvent imprévu. Mobox a trouvé comment vous débarrasser de vos tracas liés à votre véhicule et au changement de vos pneus. Grâce à une formule d’abonnement mensuel, vous pourrez réduire les coûts bruts et ainsi éviter de payer cash vos pneus. 

Avec un montant fixe mensuel, à partir de 8€, vous n’aurez plus à vous soucier des frais exorbitants des garages. Sitôt que vous avez souscrit à notre formule, vous pourrez vous déplacer dans le garage partenaire le plus proche. Les professionnels de ces garages procèderons ensuite à la vidange, l’équilibrage de vos roues, le remplacement des essuie-glaces, etc. le tout sans frais supplémentaires !

En plus, Mobox vous permet d’avoir une garantie pour les services auxquels vous êtes abonné. Un gain considérable de temps et des économies assurées !

%

CLIENTS SATISFAITS

SUIVEZ NOUS

NOUS CONTACTER
Email:
contact.fr@mymobox.eu

Appeler-nous
0805 54 21 54 (Numero vert gratuit)