PNEUS ÉTÉ, PNEUS 4 SAISONS, QUELLES DIFFÉRENCES ? 

 Les pneus été sont idéaux pour les véhicules de haute performance, ils sont conçus pour la vitesse et l’agilité. Ils offrent une réactivité, des virages et des capacités de freinage accrus.

Ceci est généralement attribué aux sculptures spécialisées et aux composés de caoutchouc qui permettent une meilleure précision sur la route. Les sculptures des pneus d’été ont moins de rainures et mettent plus de caoutchouc en contact avec la route.

Ils sont conçus pour offrir une adhérence maximale sur la route. Les composés de gomme des pneus d’été sont conçus pour rester plus flexibles, ce qui permet une meilleure adhérence. Les pneus d’été peuvent avoir des sculptures moins profondes qui permettent une plus grande stabilité lorsqu’ils sont rapprochés de leurs limites.

Caractéristiques des pneus d’été

Les caractéristiques dimensionnelles, la vitesse et d’autres caractéristiques techniques rendent les pneus été plus adaptés et plus performants pour améliorer les performances sur route sèche pour des véhicules performants à vocation sportive. 

En ce qui concerne la conduite hivernale, les pneus toutes saisons conviendront mieux que les pneus été, en raison de leurs capacités de performances estivales et hivernales. Nous recommandons toutefois de passer aux pneus hiver pour obtenir une traction et des performances optimales dans des conditions hivernales extrêmes.

Pneus 4 saisons

Un pneu toutes saisons offre un équilibre, offrant des performances acceptables par temps sec et humide, ainsi qu’une traction dans la neige.

Conçus pour le conducteur moyen, les pneus toutes saisons ont une profondeur de bande de roulement modérée et une durée de vie plus longue que les pneus d’été, qui ont une profondeur de bande de roulement inférieure.

Les pneus toutes saisons sont proposés dans de nombreux types / modèles, tailles, capacités de charge et indices de vitesse pour une grande variété de véhicules.

Ils ont tendance à offrir confort de conduite, maniabilité et autres caractéristiques de performance adaptées à la plupart des conducteurs.

Caractéristique des pneus 4 saisons

Tout le monde n’a pas accès à un garage ou à un autre type d’abri, mais si vous en avez, utilisez-le. Les pneus se dégradent naturellement par exposition à la pluie, à la chaleur et aux rayons ultraviolets. Les dommages causés par les conditions météorologiques dépend de la gravité des conditions météorologiques. Le temps très chaud, le froid ou l’humidité sont particulièrement nocif pour le caoutchouc.

En gardant votre voiture à l’abri des intempéries lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez ralentir le processus de vieillissement de vos pneus.

Grâce à Mobox roulez en premium ne vous coûte pas plus cher alors pourquoi se priver ?

Publié par Fabien Barrau