PNEUS ÉTÉ, QUAND FAUT-IL CHANGER ?

Publié par Fabien Barrau

Pour beaucoup de conducteurs, les mois d’été sont une excellente occasion de conduire, mais beaucoup se demandent souvent quand changer le type de pneus ? Après tout, ils ont étés conçus pour des conditions différentes. 

Quelle est la différence entre les deux ?

La principale différence entre les pneus d’été et d’hiver est la composition du caoutchouc utilisé dans le processus de construction des pneus. Les composés utilisés dans les pneus des beaux jours, sont par exemple,  conçus pour une utilisation à une température supérieure à 7 ° C. En dessous de cette température, ils durcissent rapidement et leurs propriétés de conduite se détériorent rapidement.

Quand devrais-je faire changer pour mes pneus été ?

Vos pneus hivers doivent être changés lorsque la température moyenne sur 24 heures dépasse 7 °C. Ceci, bien sûr, est un principe général pour les conducteurs qui veulent changer de pneu. Il est difficile de déterminer une date précise, car les conditions météorologiques à la fin de l’hiver et au début du printemps peuvent être très variables.

En fonction de la météo locale, vous pourrez remplacer vos pneus au début du mois de mars, voire à la fin du mois d’avril.

Vous devez attendre que la température soit constamment supérieure à 7 ° C 

De même, nous ne recommandons pas non plus de faire le changement simplement parce que la température a dépassé les      7 ° C pendant quelques jours.

Il est plus judicieux d’attendre que les conditions météorologiques se stabilisent au moins une semaine ou deux avant de remplacer les pneus. Cela réduit les risques de compromettre votre sécurité sur la route et vous évite de permuter vos pneus en raison d’un pic de température inhabituel.

Grâce à Mobox roulez en premium ne vous coûte pas plus cher alors pourquoi se priver ?